Cécile Martzluff

Cécile Martzluff

cecile martzluff

Thérapeute Psycho-Corporelle Biodynamique
Praticienne en psychothérapie

Maitrise de Psychologie

Massages Biodynamiques

Mon parcours débute sur les bancs de l’université en Psychologie où mon intérêt pour les différentes pratiques en psychothérapie grandit. De la psychanalyse à l’hypnose Ericksonnienne, j’ai testé plusieurs méthodes pour accompagner l’enseignement que je recevais.

Suite à un travail de 2 années de recherche sur le rapport au corps chez la femme prostituée, j’obtins ma maitrise en Psychopathologie. Cette expérience-là m’amène à la découverte de lathérapie psycho-corporelle Biodynamique.
Lors d’un stage dans un centre de post cure en alcoologie, je vais découvrir l’accompagnement complet qui peut se faire grâce à un suivi psychothérapeutique et médical, des groupes de paroles, et activités physiques et sportives pour la personne en sevrage de l’alcool. Je vais également participer comme psychologue stagiaire à l’animation des tables rondes, et aux entretiens individuels psychothérapeutiques.

Pendant trois ans, j’interviens pour le recrutement des bénévoles dans une association de visiteurs de malades (VMEH) et je choisis de visiter dans des services comme le SMIT me permettant d’accompagner des personnes en fin de vie.

Aujourd’hui j’exerce mon activité de thérapeute psycho-corporelle dans mon cabinet. Je reçois aussi bien des enfants, des adolescents, que des adultes en thérapie soit pour un travail en développement personnel soit pour des problématiques aussi diverses que la dépendance, le stress, les angoisses. Je reviens vers l’accompagnement de personnes en fin de vie.

Prendre rendez-vous avec Cécile