Thérapie en ligne

therapie en ligneAfin de répondre à la demande de certaines personnes, il nous semble important de proposer un service de psychothérapie en ligne.
Cette modalité de suivi à distance permet d’obtenir un soutien quelles que soient les conditions d’éloignement et se révèle parfaitement efficace si l’on respecte certaines modalités que nous allons préciser.

A qui est destinée la thérapie online ?

Notre proposition de suivi en ligne nous permet d’accompagner certains de nos clients qui sont en thérapie à notre cabinet. Il peut arriver qu’ils se retrouvent dans l’impossibilité de se déplacer de manière momentanée suite à un accident ou un déplacement professionnel un peu long.
e-therapie
Par ailleurs, certaines personnes peuvent être amenées à déménager. Dans ce cas le suivi à distance permet de poursuivre la thérapie ou de mettre en place une phase de transition le temps de retrouver un thérapeute dans le nouveau lieu de vie.

Pour certains la psychothérapie online est la seule modalité de thérapie envisageable soit pour des raisons d’éloignement physique soit pour des raisons plus personnelles qui seront à évaluer et parler avec le thérapeute.

Modalité de fonctionnement :

entretien skypeLes séances se déroulent via Skype ou par téléphone. Avant de démarrer le suivi proprement dit, un premier entretien avec les nouveaux clients permet d’évaluer la pertinence de la mise en place de ce mode de fonctionnement.

De manière générale, le déroulement est le suivant :

  • Chaque rendez-vous est pris à l’avance pour une date et une heure précise.
  • La séance dure une heure et le rendez-vous suivant est fixé à ce moment-là.
  • Le règlement de la séance se fait à l’avance via Paypal, virement ou chèque.
  • Il est nécessaire de trouver un espace dans lequel le signal de réception est bon et où l’on ne sera pas perturbé.
  • De même nous invitons les consultants à rester centrer sur la séance et à ne pas entreprendre d’activité simultanée durant celle-ci.

Thérapie psychocorporelle en ligne ?

therapie psychocorporelle en ligneLe travail psychocorporel peut se faire de plusieurs manières et il n’est pas indispensable d’être touché physiquement pour travailler sur le corps ou avec le corps.
La parole enracinée et une multitude d’exercices corporels peuvent se pratiquer sans la présence physique du thérapeute. De cette manière le travail psychothérapeutique garde toute son efficacité. Il peut, par ailleurs, être judicieux de prévoir quelques rendez-vous en cabinet quand cela est possible afin de renforcer le travail et la proximité avec le thérapeute.

Prendre rendez-vous avec Jérôme Prendre rendez-vous avec Cécile