Jérôme Coutelan

Jérôme Coutelan

logo contact messengerjerome coutelanThérapeute Psycho-Corporel Biodynamique

Maîtrise de Psychologie

Massages Biodynamiques

Soins énergétiques

Président SVS-13 (Stop aux Violences Sexuelles)

carte rectoJe vous propose un « espace-temps de bienveillance » et « d’accueil de qui vous êtes ».
Un endroit et un temps où il est enfin possible d’enlever le masque pour renaitre à notre spontanéité et à la joie de vivre simplement.

Ma formation initiale de psychologie m’a d’abord orienté vers les ressources humaines, domaine dans lequel j’ai exercé durant 6 ans.
Ce faisant mon intérêt pour l’accompagnement individuel et certains évènements de ma vie personnelle me poussaient à compléter ma formation et à réorienter mon activité.
Ce complément de formation est un long travail sur moi me permettent aujourd’hui d’accompagner sereinement « les personnes en chemin ».
Depuis 2007, je pratique la thérapie psycho-corporelle et c’est la psychologie biodynamique qui guide ma pratique.

Dans cette orientation, je valorise et crois fortement au pouvoir d’autorégulation du corps et donc à la capacité de tout individu à trouver des réponses en lui-même avec l’aide d’un thérapeute.

carte versoJ’accompagne les adultes, adolescents et les couples dans leurs cheminements et pour les aider à dépasser leurs problématiques quelles qu’elles soient.
Je suis spécialisé dans l’accompagnement des victimes et auteurs de violences sexuelles pour lesquelles je propose un parcours de soin spécifique.

Dans les séances, c’est de la relation que nait le processus thérapeutique.
La relation et le processus vont permettre de faire émerger le travail sur le lien corps-énergies-esprit au sein duquel des outils tels que le massage, la végétothérapie, la gestalt et bien d’autres encore viennent aider chacun à aller plus loin.

J’accorde une grande importance au respect du processus interne de l’individu et préfère un travail en douceur et en profondeur pour que les progrès soient parfaitement intégrés par la personne.

La thérapie me semble être un outil extraordinaire pour retrouver autonomie, force et goût de la vie quand nous avons été malmené par des évènements parfois difficiles à supporter.

Prendre rendez-vous avec Jérôme